Bandeau image

La Mission Locale Tourcoing-Vallée de la Lys s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire ou universitaire, résidant dans une des communes de Tourcoing – Vallée de la Lys (Bondues, Bousbecque, Comines, Halluin, Linselles, Mouvaux, Neuville en Ferrain, Roncq, Tourcoing, Wervicq Sud). Pour les jeunes en recherche de logement et les créateurs d’entreprise, l’âge des jeunes s’étend jusqu’à 31 ans.

Le PLIE Lys-Tourcoing accompagne de manière renforcée les personnes en difficultés d’insertion professionnelle (allocataires RSA, demandeurs d’emploi de longue durée, jeunes peu ou pas qualifiés…). Cet accompagnement est assuré par des référents de parcours individualisés et se poursuit durant les premiers mois d’accès à l’emploi durable.

Attention : Pour bénéficier des services du PLIE, veuillez vous diriger vers votre conseiller Pôle Emploi des agences de Tourcoing et Halluin, de la Mission locale Tourcoing Vallée de la Lys ou votre référent RSA.

Offre d’emploi : Superviseur Back Office H/F

Une start-up basée à Tourcoing, en fort développement, spécialisée dans le développement et la commercialisation des solutions de facturation, de paiement, de reversement et de recouvrement, recrute Lire la suite…

BOOKING.COM recrute !

BOOKING.COM, leader mondial de la réservation d’hôtels en ligne,  recrute pour son service clients de Tourcoing plus de 40 téléconseillers voyages. Lire la suite…

122 participants au Job Dating transfrontalier

Le 2 juin dernier, dans le cadre du programme européen Interreg V, les 3 services publics de l’emploi : Pôle Emploi Nord Pas de Calais-Picardie, le VDAB en Flandre, Forem en Wallonie et les partenaires du projet « Emploi sans frontières » Lire la suite…

A la découverte des métiers et emplois de la transition énergétique

Dans le cadre du Forum des métiers et emplois de la transition énergétique organisé par la Maison de l’Emploi Lille Lomme Hellemmes, la Maison de l’Emploi Lys Tourcoing, de par son animation du Plan Métropolitain pour l’Emploi dans l’Industrie, a mis en place, le 26 mai 2016, deux visites d’entreprises :
Lire la suite…