Bandeau image

En route vers l’emploi

La Maison de l’Emploi Lys-Tourcoing organise la 7ème édition de l’événement «En route vers l’emploi» qui se tiendra du 6 au 9 octobre 2015, en partenariat avec le PLIE, la Mission Locale, Pôle emploi et les villes de Bondues, Bousbecque, Comines, Deûlémont, Halluin, Linselles, Mouvaux, Neuville-en-Ferrain, Roncq, Tourcoing, Wervicq-sud et Warneton.

Cette nouvelle édition, ponctuée d’événements sur 4 jours, mettra l’accent sur la mise en relation des demandeurs d’emploi avec les entreprises du territoire.

Des visites d’entreprises seront organisées afin de permettre aux participants de découvrir, sur le terrain, la réalité des métiers et les savoir-faire développés dans nos entreprises. Une attention particulière sera notamment portée sur la découverte de postes à pourvoir.

Nouveauté 2015 : Le Job dating, événement phare de la semaine, se déroulera cette année à Tourcoing. Les candidats rencontreront des entreprises locales, dans le cadre d’entretiens courts, pour permettre à tous d’échanger avec un maximum de recruteurs et d’établir un premier contact.

Près de 700 visiteurs ont été comptabilisés durant la 6ème édition, dont plus de 230 CV recueillis pour 36 entreprises présentes lors du Job dating. 6 entreprises industrielles avaient ouvert leurs portes et ainsi permis à 90 visiteurs d’en savoir plus sur leurs métiers.


Vous êtes en recherche d’emploi et êtes intéressé(e) par le Job dating et/ou les visites d’entreprises ?  

Bénéficiez de conseils de nos professionnels en participant aux nombreux ateliers de préparation, organisés la semaine précédant l’événement. Préparez-vous aux entretiens d’embauche, à la mise en valeur de votre parcours professionnel et aux atouts à mettre en avant pour convaincre votre interlocuteur que vous êtes la personne qu’il recherche !             

Pour participer à ces ateliers, inscrivez-vous auprès du CCAS de votre commune, de Pôle Emploi, de la Mission Locale ou du PLIE.

Supports de communication :