Un millier de visiteurs au Forum #adopte1job

Plus de 1000 personnes ont participé au Forum #adopte1job le Jeudi 4 octobre 2018 afin de décrocher l’un des 860 postes à pourvoir.

Le Forum #adopte1job, co-organisé par la ville de Tourcoing et la Maison de l’Emploi Lys Tourcoing, en partenariat avec Pôle Emploi, s’adresse aux chercheurs d’emploi, aux salariés et aux entreprises.

Dès 14h00, les chercheurs d’emploi ont eu la possibilité de rencontrer des entreprises, organismes de formation et professionnels au sein de différents villages.

Pour faciliter leur visite, les exposants étaient répartis dans
2 salles thématiques : une dédiée à l’information, la formation et à l’alternance, la seconde réservée aux entreprises qui recrutent et aux structures accompagnant les porteurs de projets.

Plus de 850 postes étaient à pourvoir dans les grands secteurs d’activité : Commerce et distribution, Services A la Personne, Centres Relation Clients, Industrie, Energie, Transport et Logistique, Services aux particuliers et aux entreprises, Défense et Sécurité, …

Toute la journée, les candidats ont eu la possibilité de retravailler leur CV et de préparer leurs entretiens avec l’appui de professionnels. Diverses conférences étaient également organisées.