Activité sportive lors de la Journée Parcours Santé

La santé, un sujet Mission Locale !

Cinq Missions Locales de la Métropole Lilloise (Val de Marque, Roubaix-Lys-lez-Lannoy, Métropole Nord-Ouest, Wattrelos-Leers et Lys-Tourcoing)  sont à l’initiative d’une Journée Parcours Santé, organisée le Lundi 15 octobre 2018, en partenariat avec l’Institut Pasteur de Lille, dans les locaux de la Mission Emplois Lys Tourcoing.

Une journée autour de la santé et du sport où se sont enchaînées diverses activités : des tests sportifs (échauffements, endurance cardiovasculaire, force musculaire, endurance musculaire, souplesse, trucs et astuces pour lutter contre la sédentarité), ainsi qu’un atelier de confection de buddha bowls, l’occasion de communiquer quelques règles d’hygiène, des informations sur la diététique et de mettre l’accent sur la convivialité du repas.

Quatre stands étaient également tenus par des professionnels de l’Institut Pasteur de Lille : un stand sur l’activité physique animé par un éducateur médico-sportif, un stand alimentation animé par une diététicienne, un stand d’auto-mesure en santé et un stand sur les addictions animé par deux infirmières.

27 jeunes, tous âgés de 16 à 25 ans, ont participé à cette Journée Parcours Santé. Nous les remercions encore pour leur motivation ! 

Photos : Anouk Desury, Mission Locale Roubaix-Lys-lez-Lannoy