En route vers l’emploi : Bilan d’une semaine riche en événements !

La Maison de l’Emploi Lys-Tourcoing a organisé cette année la 6èmeédition de l’événement «En route vers l’emploi», du 7 au 10 octobre 2014, en partenariat avec la Mission Locale, Pôle emploi et les villes de Bondues, Bousbecque, Comines, Deûlémont, Halluin, Linselles, Mouvaux, Neuville-en-Ferrain, Roncq, Tourcoing, Wervicq-sud et Warneton.

En route vers l'emploiCette route vers l’emploi, organisée sur quatre journées, était ponctuée de huit évènements autour de l’emploi. En mettant à l’honneur l’Industrie et le transfrontalier, cette nouvelle édition a montré sa volonté renouvelée de créer des liens entre les habitants et les richesses produites sur leur territoire.

Près de 700 visiteurs ont été comptabilisés lors de cette semaine d’évènements, dont plus de 230 CV recueillis pour 36 entreprises présentes lors du Job dating de Neuville-en-Ferrain. Cette année, un accent a été mis sur la préparation des candidats lors d’une journée dédiée à Tourcoing. Six entreprises industrielles ont ouvert leurs portes et ainsi permis à 90 visiteurs de découvrir la réalité des métiers et les savoir-faire développés sur l’Eurométropole Lille-Courtrai-Tournai.

Cette semaine a également été l’occasion de mettre en avant l’ensemble des orientations de la Troisième Révolution Industrielle, ainsi qu’une vision d’ensemble des systèmes français, wallon et flamand de l’Alternance lors de conférences à destination des dirigeants d’entreprises et professionnels. Une troisième conférence, sous forme de table ronde, a permis aux demandeurs d’emploi de recueillir les conseils avisés d’employeurs sur la question du recrutement à l’ère du numérique.

Comme chaque année,  avec « En route vers l’emploi », au mois d’octobre, les belles rencontres, tout le monde s’y emploie !