Appel à projets PLIE Lys-Tourcoing 2019

Le PLIE Lys Tourcoing lance son appel à projets concernant ses opérations 2019. L’Appel à Projets est une procédure ouverte à tous les acteurs locaux.

PLAN LOCAL POUR L’INSERTION ET L’EMPLOI LYS TOURCOING

 

Siège : Mission Emploi Lys Tourcoing , 200 rue de Roubaix – BP 50357 – 59336 Tourcoing Cedex

Territoire Lys Tourcoing : communes  de Bondues, Bousbecque, Comines, Deûlémont, Halluin, Linselles, Mouvaux, Neuville-en-Ferrain, Tourcoing, Warneton et Wervicq-Sud.

 

Une réunion d’information et d’aide à la complétude et à la saisie dans MDFSE est proposée le :

le Mercredi 5 Décembre 2018 à 10h00
à la Mission Emploi Lys-Tourcoing

Inscription préalable demandée par mail à direction@emploi-lystourcoing.fr

Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter :

Samia ASSOUL NOUR ou Dany SENIS au 03 20 28 82 20

 

Le PLIE LYS TOURCOING lance un Appel à Projets concernant ses opérations 2019, « Accompagnement Renforcé des Parcours, le placement et le suivi dans l’emploi », « Accompagnement à la création d’entreprise », « Dispositif Formation individuelle et collective », « Mise en œuvre d’étapes de parcours complémentaires à l’accompagnement renforcé », « Mobilisation des employeurs et des entreprises », « Animation, Coordination et Ingénierie », « Mise en œuvre et soutien à des projets de petite taille et des projets innovants».

L’Appel à Projets est une procédure ouverte à tous les acteurs locaux, il est attendu des porteurs de projets qu’ils se positionnent sur l’une et/ou l’autre des thématiques pour leur(s) proposition(s) d’opération(s) structurelle(s), sauf sur les thématiques « Animation, Coordination et Ingénierie » et « Dispositif Formation individuelle et collective » gérées en opérations internes.

Tous les dossiers à l’exception des  dossiers s’inscrivant sur la thématique « Mise en œuvre et soutien à des projets de petite taille et projets innovants » devront être saisis complètement (statut « déposé ») en ligne sur le site Ma Démarche FSE.

A compter de l’année 2019, pour les actions mobilisant du FSE, les réponses se feront à partir de l’Appel à Projets de l’Organisme Intermédiaire de la Plateforme de Gestion des PLIE de la Métropole Lilloise et du Douaisis, en précisant le PLIE du territoire d’intervention visé.

Aussi, dans l’attente du calendrier lié à cet Appel à Projets, une lettre d’intention (modèle téléchargeable sur le portail FSE du site Internet de la Mission Emploi Lys-Tourcoing)  doit être adressée à l’attention M. Philippe MAZELIÉ, Directeur de l’association Mission Emploi Lys-Tourcoing au titre du PLIE Lys-Tourcoing,

Au plus tard pour le vendredi 21 decembre 2018

Les dossiers relevant de la thématique « Mise en œuvre et soutien à des projets de petite taille et projets innovants » devront être adressés à l’attention de M. Philippe MAZELIÉ, Directeur de l’association Mission Emploi Lys-Tourcoing au titre du PLIE Lys-Tourcoing

au plus tard pour le vendredi 21 decembre 2018.

  • 1 exemplaire « papier » par voie postale (cachet de la poste faisant foi), ou déposé pendant les heures d’ouverture à :

Mission Emploi Lys-Tourcoing (PLIE)
200 rue de Roubaix – BP 50357 – 59336 TOURCOING Cedex

et