Allongement de la vie professionnelle : comment agir ?

Des entreprises industrielles témoignent de leurs bonnes pratiques.

L’Aract propose des rendez-vous matinaux réguliers au cours de l’année afin d’échanger sur des pratiques avec les consultants et les acteurs du monde économique et institutionnel régional sur les différents thèmes traitant de l’amélioration des conditions de travail.

Entre l’âge légal de départ en retraite (62 ans), la durée de cotisation pour une retraite à taux plein et le recul de l’âge d’entrée sur le marché du travail, la vie professionnelle des salariés se termine aujourd’hui plus tard.

Pour les entreprises, les enjeux sont nombreux et au coeur de sa performance : fidélisation, réduction de l’absentéisme, maintien des compétences et de l’engagement, prévention de l’usure professionnelle, maintien en emploi…

A travers des témoignages d’entreprises de la région, l’allongement de la vie professionnelle sera abordé sous différents angles : l’employabilité, la valorisation de l’expérience, le développement des compétences, la santé au travail, la prévention de l’usure et l’engagement.

Que ce soit dans les projets organisationnels, la politique RH ou au cours des négociations obligatoires, la question de l’allongement des carrières est à prendre en compte pour répondre à un objectif global de maintien en emploi.


Participation gratuite sur inscription avant le : 1er février 2019

Formulaire d’inscription en ligne sur le site de l’Aract Hauts-de-France : http://www.hautdefrance-aract.fr > rubrique Agenda
➲ par mail : d.legrand@anact.fr
➲ Renseignements au 03 28 38 03 59